M'appelle Valérie Sorel et me définis comme "passionnée" du genre humain. Lorsque j'étais enfant en classe maternelle, répondais déjà à la classique question "Que feras-tu lorsque tu seras grande ?"
AIDER LES AUTRES ... alors que le reste de la classe disait : « danseuse, prof, cuisinière, vétérinaire etc . »
C'est ce fil rouge qui m'a guidée au cours de ma vie.
Ma formation de "masseuse médicale" m'a déjà permis d'aider les autres en les soulageant des souffrances physiques. Mais, pas entièrement satisfaite, me suis lancée dans la littérature philosophique et psychologique tout en portant une attention ciblée aux lectures liées aux relations d'aide et développement personnel.
Fréquentant des cours et approfondissements en ce sens (PNL - psychologie positive - communication efficace) ai pris l'option de changer de direction professionnelle. Me suis accordée la décision de m'écouter en suivant cette "vocation d'enfance" et m'occuper de l’humain en utilisant une méthode concrète et gagnante. La formation de coach professionnelle m'a ouverte à un monde dans lequel, me suis jetée avec un immense enthousiasme. Et la formation
continue accompagnant mon parcours personnel se poursuit constamment en cours d'ajournement et de recherches guidés par le désir de connaissance et lectures personnelles.
Je m'occupe donc de personnes de manière individuelle ou en groupe, les soutenant et les accompagnant dans la réalisation de leurs objectifs. J'organise aussi des cours et séminaire à thèmes visant les personnes désirant améliorer leur qualité de vie.
QUELQUES NOTES PERSONNELLES.
Je vis dans le Mendrisiotto (canton Tessin) avec ma fille cadette de 2001, quant à l'ainée née en 1997, elle s'est envolée du nid familial afin de poursuivre ses études supérieures. Les accompagner dans leur vie m'a permis de grandir avec elles mais aussi de m'offrir une énorme source d'inspiration relative à mes propres choix de vie.
Mis à part le fait d'être mère et coach, suis une grande passionnée de lecture et d'activités sportives, régulièrement pratique course et trekking. Outre les soins du corps, je dédie journalièrement du temps à l'approche mentale. J'aime le théâtre pratiqué pendant quelques années, je le vis à présent en qualité de spectatrice assidue.